Skip to main content

A propos de moi

qui suis-je? massage animalier leab

Je suis Léa,

Une passionnée d’animaux depuis toute petite, un peu bateau pour démarrer je l’accorde pourtant c’est la réalité. J’étais la première à récupérer toutes les petites et grosses bêtes que je trouvais dehors en cherchant à retrouver leur propriétaire ou leur permettre d’être soignées.

Dès le départ il était naturel pour moi de travailler auprès des animaux. Ce n’est pourtant pas par cette voie que j’ai démarré, car c’est après plusieurs années à être chargée de clientèle en banque que j’ai décidé de sauter le pas et tout lâcher pour faire un métier qui me ressemble vraiment et me fait vibrer.
Ceux qui me connaissent n’ont d’ailleurs pas été étonnés de ce changement qui sonnait comme une évidence.
Mes différentes recherches et rencontres faites dans le domaine du bien-être animal m’ont permis de savoir que c’est le métier de masseur animalier qui était fait pour moi.  Pour m’aider dans cela, mon cheval, ayant énormément de soucis physiques, a été très formateur et m’a aidé à m’ouvrir et rencontrer des professionnels du milieu équin.
J’ai pu découvrir ce métier dans un premier temps pour lui, ce qui n’a fait que confirmer le choix d’en faire ma vocation.
Les chiens étant tout aussi importants pour moi, je souhaitais également les intégrer dans mon projet et ainsi devenir masseuse pour chevaux et chiens.

qui suis-je? Léa et le cheval massage animalier leab

J’ai décidé pour cela de faire deux formations spécialisées dans chacune de ces espèces afin d’avoir un maximum de connaissances et compétences que je pourrai mettre à profit et différentes techniques à combiner.
Après de longs mois de travail intense, de pratique et d’examens, me voilà donc maintenant au service de vos compagnons pour mon plus grand bonheur

J’ai pour ma part auprès de moi mon chien Haskan, mon acolyte depuis 9 ans que vous verrez (beaucoup) en photos ou en vrai, mon cheval Toner qui nous a rejoint il y a plusieurs années ainsi que mes 3 chats

Le respect, l’écoute et la patience sont pour moi primordiaux lorsque l’on travaille avec les animaux
Je prendrai le temps qu’il faudra lors de nos séances et saurai adapter mes pratiques et ma séance en fonction d’eux.

J’espère vous dire à bientôt !

Léa